nOTRE GAMME DE SPIRITUEUX au sein de aux dix vins vous OFFRE UN LARGE CHOIX POUR TOUS LES BUDGETS.
Nous avons une gamme de rhum constituée de rhum de mélasse, agricole, des vieux rhums mais aussi des rhums millésimés, blancs, ambrés. Une grande gamme pour toutes les envies !
Nous vous proposons aussi du gin, un alcool blanc qui est en plein développement en terme de variété. Nous avons la chance d’avoir des producteurs Français de qualité et donc de vous proposer un Gin Français, voir local avec OCTOPUS sur la région orléanaise qui propose des gins de qualité qui sont directement distillés sur place à Saran.
Mais aussi de la vodka ou de la tequila dans le but de faire découvrir des nouvelles saveurs en changeant l’image que l’on peut avoir de l’alcool blanc. Entre ce que l’on peut boire par habitude autour de soi et notre sélection il y a un véritable fossé qui peut vous donner l’impression de ne pas boire le même alcool.
Entre autre, les distillations, les fruits et les légumes, les épices ont une qualité et une fabrication qui vous feront découvrir de nouvelles saveurs.
Nous voulons aussi remettre au goût du jour des liqueurs ancestrales qui reviennent à la mode comme la liqueur de SAINT-GERMAIN, CHAMBORD.
Mais aussi un Spritz Français, type « gascon », qui est composé de Pousse Rapière à base d’orange, de vin sauvage (effervescent) fabriqué dans la région de Gascogne.
LE WHISKY A L'HONNEUR
Aujourd’hui 40 % des spiritueux vendus sont les whiskys. Nous avons donc décidé de suivre cette logique en ayant un large choix de whisky au sein de AUX DIX VINS. Nous vous proposons des whiskys Français, Irlandais, Ecossais, Japonais mais aussi des bourbons Américains. Un grand choix de whisky à vous proposer : fumé, tourbé, non tourbé. Nous souhaitons un large panel de goûts mais aussi pour tous les budgets.
A l’origine le whisky ou « whiskey » est le nom générique d’un ensemble d’eaux-de-vie fabriquées par distillation de céréales maltées ou non maltées. Les origines du whisky est encore aujourd’hui sujette à controverse entre Écossais et Irlandais, chacun y allant de sa preuve la plus ancienne pour en justifier la création.
Pour profiter au mieux de votre whisky, il est conseillé de le boire dans un verre tulipe, avec un col resserré ce qui vous permettra de concentrer les arômes.
Si vous mettez des glaçons, vous pouvez provoquer un choc thermique qui nuirait aux arômes. Il est conseillé de déguster votre whisky aux alentours de 15°C.